Je vous souhaite de vivre une année nouvelle…parsemée de rencontres, de nouveaux liens à tisser, d’anciens à sans cesse redécouvrir.
Ce coquelicot, si beau, délicat et unique est à l’image de chacune de nos vies.
En tant que biographe, je suis impatiente de découvrir les récits de vie des personnes que je rencontrerai cette année. Des récits de vie de la naissance à aujourd’hui où un récit sur un moment particulier.
Être biographe, c’est avant tout oser la rencontre avec une personne inconnue. L’écouter, la découvrir, l’aider à partager tout ce qu’elle a vécu, s’émerveiller avec elle de la beauté de sa vie, malgré les difficultés, malgré les coups durs…
J’ai hâte d’entendre les récits d’enfance, les souvenirs d’adolescence, les choix de vie, les doutes, les peurs, les joies, les émotions…tout ce qui fait le sel de la vie.
De l’année écoulée, je garde précieusement en moi le souvenir des moments de rires partagés avec les personnes dont j’ai écrit la biographie, je garde aussi les moments d’émotion quand un souvenir précieux remonte à pas feutrés. Et je me dis toujours en rentrant chez moi, quelle chance j’ai de partager des instants si forts. Hasard ou pas, je n’ai écrit que des biographies d’hommes, il me semble pourtant que les femmes ont tant à dire de par leur sensibilité, leur façon d’être au monde. Parlez-en autour de vous…
Je vous dis donc à très bientôt…
Elisabeth